Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle créative
13 juin 2013

Happy Little Moments

Hello,

Happy Little Moments, c'est le nom de l'atelier en ligne qui a lieu actuellement chez Studio Calico mené par Maggie Holmes.

J'ai découvert cette scrappeuse il y a un peu plus d'un an et je suis fan de son univers girly donc j'ai signé rapidement pour son atelier en ligne et je ne suis pas déçue!

Elle nous propose d'altérer un vieux livre. (Marcy Penner et Lisa Truesdell proposent également leur version).

J'ai craqué pour le kit de Maggie que voici.

IMG_0905

Il est beau, hein? Les élèves ont également accès à des "printables" et des fichiers de découpes pour la cameo.

 

IMG_0944

 

IMG_0943

Ce n'est qu'un aperçu!! (photos prises avec mon Iphone, désolée pour la qualité!).

J'ai commencé à préparer mon livre. Pour celles qui n'ont jamais altéré de livre, l'idée c'est d'abord d'enlever des pages pour que le livre puisse fermer une fois tous les embellissements ajoutés.

Maggie nous a donné un calcul savant (!!!). Pour ma part, j'ai plus suivi l'idée de Marcy Penner qui consiste simplement à garder 3 ou 4 pages par page que l'on veut altérer (et qui seront collées ensemble une fois embellies) et enlever une dizaine de page. Pour un résultat plus propre, j'ai découpé mes pages au cutter (attention à la reliure centrale!).

Les 3 pages que l'on va coller ensemble et altérer sont maintenues à l'aide de petites pinces (mais on peut aussi utiliser des trombones). De cette façon, on sait à l'avance combien de doubles pages on va faire.

Et voilà ce que ça donne.

 

IMG_0946

J'ai recouvert la couverture de gesso puis de peinture acrylique. Je l'embellirai à la fin.

Voici mes premières pages.

 

HLM

HLM 2

 

HLM 3

 

HLM 4

 

HLM 5

HLM 6

 

J'ai fait deux autres doubles pages mais aujourd'hui, ce n'était pas un temps à prendre des photos!!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des questions pour vous lancer à votre tour, j'y répondrais avec plaisir.

Bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très beau début il me tarde de voir la suite.<br /> <br /> Sans oublier la couverture.<br /> <br /> Bisous
M
je comprends que tu aies craqué! le kit et les printables sont juste à tomber!!! et faut dire que cela t'inspira énOOormément!!! les premières pages de ton livre altéré sont magnifiques!!!! bizzzzzzzzz
V
C'est excellent et j'adore tes pages! Heu, ça me fait penser que j'en ai commencé un, début 2012, avec l'intention de faire l'année et je me suis arrêtée en juin lol! Je sais que tu es plus rigoureuse que moi. Et c'est premières pages ne font aucun doute, sur la qualité et la beauté de cet ouvrage ♥♥♥
P
Magnifique réa que tu nous as fait là - ce kit est très beau !<br /> <br /> bizzz
N
C'est vrai que ce kit te correspond aussi! et tu as une belle façon de te l'approprier! le début est prometteur et super bien réalisé!! bravo ma Yoyo!!! bisous
Publicité